www.visionbudget.com

Gestion des espèces

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Gestion des espèces

Messagepar lolo78 » Samedi 12 Septembre 2009 , 22:00

Bonjour,

J'ai trouvé ce logiciel très bien adapté à mes besoins de gestion de budget, félicitations à l'auteur pour ce beau travail.

Il ne me manque plus qu'un petit détail :
Je souhaiterais pouvoir entrer des écritures de retrait d'espèces DAB, mais les ventiler sur différents budgets. Le problème est qu'il me parait difficile de savoir à quelles dépenses sera affecté précisément chaque retrait, et il semble que l'on ne puisse plus ventiler une fois l'écriture créée.

J'avais pensé à créer une écriture budget "Espèces disponibles" qui servirait de tampon, en piochant dedans pour redistribuer aux autres budgets au fil des dépenses, mais je n'y parviens pas.

Y aurait-il une autre solution à ce problème :?: :?:
lolo78
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 11 Septembre 2009 , 20:38

Messagepar patrick » Lundi 14 Septembre 2009 , 20:07

La meilleur solution est probablement d'utiliser le script "Porte Monnaie" (fichier portemon.VBS).

Le principe est de faire les retraits en catégorie "Divers" (éventuellement en décrémentant un budget global "divers"). Puis un peu plus tard d'affecter l'utilisation de "Monnaie" sur des catégories (avec le script "Porte Monnaie") via une écriture de 0 euro sur "Divers" ventilée sur plusieurs catégories (en cochant décrémenter à chaque fois). Ainsi le budget "Divers" sera incrémenté de la somme des ventilations (pour annuler en partie le retrait) et les autres catégories ventilées seront bien décrémentées (sans changer le solde du compte puisque le total de l'écriture est 0).

La première fois que vous utilisez Outils|Porte Monnaie, il faudra choisir un compte "Porte Monnaie". Si vous choisissez votre compte actuel, le script ajoutera une écriture dans le compte actuel pour ventiler un précédant retrait (liquide) sans changer le solde (puisque le montant à ventiler est 0).

Remarque : Si portemon.VBS n'est pas lancé automatiquement au démarrage de VBW, vous pouvez le faire en créant un script autoload.vbs dans votre répertoire de comptes avec les lignes :
Code: Tout sélectionner
#include=script\resume2.vbs
VBW.DeleteMenu "Porte Monnaie"      ' Pour éviter un doublon si rechargement
VBW.AddMenu "Porte Monnaie","Monnaie"

Pour afficher l'aide du script cliquez sur "Aide|Aide contextuelle" puis "Outils|Porte Monnaie".
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar lolo78 » Lundi 14 Septembre 2009 , 22:44

Merci Patrick,

Je n'avais pas pensé aux scripts, je commence tout juste.
Maintenant, tout est parfait, ce logiciel me sera d'une grande utilité.

Encore bravo pour le travail de conception et de développement, et de support technique !

Loïc
lolo78
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 11 Septembre 2009 , 20:38


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron