www.visionbudget.com

Date d'entrée antérieure au relevé

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Date d'entrée antérieure au relevé

Messagepar Eluru » Jeudi 27 Août 2009 , 16:08

Bonjour,

Suite à une reformatage, j'ai perdu mes comptes 2009. J'ai pu retélécharger les données ofx à partir de février mais j'ai dû retaper tout le mois de janvier, après avoir mis le solde initial qui a pris la date de valeur d'aujourd'hui 27 août. Maintenant, il est impossible de rentrer les données ofx car un message me dit "Ecriture invalide car la date entrée est antérieure au relevé".
Y a-t-il une procédure à suivre pour "reconstruire" l'année 2009 ? Faut-il entrer d'abord les données 2008 et rajouter ensuite le mois de janvier ? Comment échapper à ces dates de valeur, peut-on les "rajeunir" ou les "vieillir"? J'ai essayé @ et 99/99/9999 sans succès. Il doit y avoir un truc ?
PPP
Eluru
 

Messagepar patrick » Vendredi 28 Août 2009 , 18:34

Il faut taper @ puis la date de l'écriture la plus vielle à rentrer : par exemple 01/01/2008

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Date d'entrée antérieure au relevé

Messagepar Eluru » Vendredi 28 Août 2009 , 18:56

Finalement, j'ai créé un autre compte et j'ai pu télécharger les données de février à août.
J'ai donc un compte qui contient janvier 2009
et un compte qui contient février à septembre 2009.
Est-il possible de les fusionner, d'importer ou de copier coller le mois de janvier ou faut-il tout retaper en corrigeant les dates de valeur. Je ne vois pas comment faire.
Eluru
 

Messagepar patrick » Vendredi 28 Août 2009 , 21:11

Ouvrir le compte avec uniquement janvier, puis menu "Fichier" et "Archive Compte". Comme date valeur utilisez 99/99/9999.

Fermer le compte.

Ouvrir le compte qui contient Février à Septembre, si la date du dernier relevé est aprés le 01/01/2009, tapez @ puis entrez la date 31/12/2008.

Faire ensuite menu "Fichier" et "Importe Archive". Ouvrir le fichier archive créé précédement (fichier .AVB avec le nom abbrégé du compte).

Faire ensuite un pointage Relevé ("Vues" puis "Mode Relevé") et cliquez "Fermer" quand la boite de dialogue de l'assistant pointage s'ouvre.

Entrer la date et le solde du dernier relevé.

Pointer toutes les écritures. Pour gagner du temps, cliquez sur le carré à gauche de la 1ère et sans lacher le bouton de la souris faire défiler jusqu'à la dernière écriture du relevé et lacher le bouton de la souris sur le carré de pointage de la dernière écriture à cocher.

Valider le relevé et c'est bon.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Date d'entrée antérieure au relevé

Messagepar Eluru » Mardi 01 Septembre 2009 , 11:08

Merci pour le détail des manips que je ne pouvais deviner et qui m'ont permis de recoller les deux comptes. Par contre, toutes les dates de valeur sont au 02/09, est-ce normal ?
Après la manip "Entrer la date et le solde du dernier relevé" toutes les écritures sont devenues bleues. Ensuite, je n'ai pas trop bien compris : en fait en cliquant sur le carré à gauche, il ne se passe rien ; en descendant jusqu'en bas, on sélectionne toutes les lignes. J'ai fait "Vue" puis "Mode relevé" pour valider, c'est bien ça ?
Le résultat est que le mois d'août est au début des écritures et le mois de janvier à la fin et toutes les dates de valeur sont au 02/09/09. Je ne suis pas trop sûr que c'est le résultat normal. On ne peut pas trier sur les dates d'opération ? On ne pourra pas changer les dates de valeur jour par jour ?
Eluru
 

Messagepar patrick » Mercredi 02 Septembre 2009 , 21:49

Il y a certainement une fausse manip...

Lorsque on valide un relevé, toutes les écritures non cochées sont reportées (date valeur) au lendemain de la date valeur saisie pour le relevé.

Vous n'avez pas cochées avant de valider le relevé (une croix dans la case blanche) donc toutes les écritures ont étés reportées au 02/09 !

Remarque : Les écritures ne devaient pas être en bleu mais en vert, sinon c'est qu'il y a un problème sur la date valeur du relevé (cette date n'était pas aprés la date valeur des écritures concernées).

Si on coche une écriture en bleu, avant de la cocher VBW doit reporter l'écriture AVANT la date du relevé.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Date d'entrée antérieure au relevé

Messagepar Eluru » Jeudi 03 Septembre 2009 , 3:30

Je m'en doutais. Mais que fait-on maintenant ? Peut-on revenir en arrière ? Peut-on corriger chaque date de valeur ? Il y en a 400 à corriger...
Eluru
 

Messagepar patrick » Jeudi 03 Septembre 2009 , 20:08

Une seule solution, restaurer une sauvegarde...

Si vous avez gardé le fichier d'Archivage avec toutes les écritures, vous pouvez les supprimer du compte et les restaurer... sinon si pas de sauvegarde disponible, pas d'autres solutions que les modifs à la main. Désolé.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: KylieFoode et 6 invités

cron