www.visionbudget.com

soucis avec date de valeur

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

soucis avec date de valeur

Messagepar nikos57 » Samedi 22 Novembre 2008 , 14:38

bonjour a tous

je viens a vous car grace a je ne sais quelle manip j'ai pu faire, la colonne date de valeur s'est bloqué sur le 18 novembre et depuis quand je rentre une nouvelle écriture il ne me la valide pas car il me dit que c'est antérieur a la date du relevé

comment modifier cela? car auparavant ma date d'opération était la même que ma date de valeur, cela ne me causait pas de problème :wink:
nikos57
 
Messages: 1
Inscription: Dimanche 02 Septembre 2007 , 21:37

Messagepar patrick » Jeudi 27 Novembre 2008 , 21:40

La date opération est la date où l'opération est réalisée, elle ne sert pas sauf pour mémoire.

La date valeur est la date où le compte est réellement débité ou crédité par la banque, c'est la date qui sert à classer les opérations.

Lorsque vous faites un relevé, c'est à dire un pointage des écritures de votre relevé bancaire, toutes les opérations pointées doivent être avant la date de fin du relevé, et toutes les autres écritures (non pointées car non présentes sur le relevé) sont décalées automatiquement aprés la date du relevé.

Donc vous avez probablement fait un relevé en date du 17 novembre, donc toutes les écritures non pointées sont maintenant au 18 novembre ou aprés.

Vous ne pouvez plus entrer d'écriture avant la date du relevé, car sinon cela changerai le solde à la date du relevé ce qui est en théorie impossible puisque une banque ne rajoute pas d'écriture avant la date du dernier relevé reçu.

Si vous avez par erreur fait un relevé, il est possible d'annuler un relevé en suivant la procédure d'annulation d'un relevé:
http://www.visionbudget.com/forum/viewtopic.php?t=7#10

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron