www.visionbudget.com

Problème d'affichage d'écritures filtrées par catégories

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Problème d'affichage d'écritures filtrées par catégories

Messagepar justoise » Vendredi 02 Mai 2008 , 0:10

Bonjour,
J'ai créé entre autres, une catégorie intitulée "Courses ménagères". J'ai rattaché à cette catégorie, des sous-catégories :"Courses Auchan", "Courses Champion", "Courses Intermarché", etc.
Dans la vue standard, quand je demande un filtrage par la catégorie "Courses ménagères", la fenêtre reste vide. Je suis obligé de préciser une sous-catégorie pour voir s'afficher les opérations de cette sous-catégorie.
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour avoir un affichage de la catégorie avec ses sous-catégories.
Merci de votre aide.
Salutations
justoise
 
Messages: 2
Inscription: Mercredi 21 Mars 2007 , 16:43

Messagepar patrick » Mardi 06 Mai 2008 , 9:49

Le filtre catégorie ne permet que d'afficher une seule catégorie (ie. sous-catégorie) mais pas toutes les catégories associées à une catégorie principale. Seule la vue budget traite les catégories hiérarchiquement.

Je note toutefois cette remarque pour une future évolution éventuelle.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar justoise » Samedi 10 Mai 2008 , 11:37

Merci de votre réponse.
Donc si j'ai bien compris, quand une catégorie n'est constituée qu'avec des sous-catégories, on n'obtient aucun résultat à l'affichage ? Il faut donc que la catégorie ne comporte aucune sous-catégorie ?
Je suis inscrit depuis plus d'un an mais j'avais laissé de côté c logiciel. Je ne l'étudie que depuis une quinzaine de jours. J'aurai donc bientôt tout une série de questions à vous poser. Je vous remercie d'avance de bien vouloir y répondre.
A bientôt.
Salutations
justoise
 
Messages: 2
Inscription: Mercredi 21 Mars 2007 , 16:43

Messagepar patrick » Lundi 26 Mai 2008 , 20:46

Non la sous catégorie n'est pas ignorée, chaque sous catégorie est traitée mais de façon plate, pas hiéarchique :

Donc :
VOITURE
ESSENCE
REPARATION
MAISON
JARDIN
BRICOLAGE

Provoquera l'affichage des 6 catégories à plat.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron