www.visionbudget.com

SAISIR EN MASSE UN MONTANT MENSUEL DEDUCTIBLE DU BUDGET

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

SAISIR EN MASSE UN MONTANT MENSUEL DEDUCTIBLE DU BUDGET

Messagepar mariapetra » Jeudi 01 Février 2007 , 22:18

Bonjour,

Je voudrais créer une catégorie avec plusieurs sous catégorie comme suit :

catégorie principale = budget globale

Chaque sous catégorie viendrait ce déduire du budget de la catégorie principale mais aussi pouvoir saisir ces montants pour tous les mois de l'année.
Par exemple une catégorie voiture avec un budget duquel il serait possible de saisir pour l'année la mensualité du crédit et pouvoir garder en provision la différence qui le moment venu pourra être utilisé pour une catégorie entretien et réparation

J'ai fait plusieurs test et je n'ai pas trouvé. Je saisie le montant mois par mois en normal.


D'avance je vous remercie pour votre réponse et vous redit ma satisfaction d'utiliser vbw :oops: : : 8) :o :!:
mariapetra
VIP
 
Messages: 4
Inscription: Samedi 30 Décembre 2006 , 15:13

Messagepar patrick » Lundi 05 Février 2007 , 21:36

Dans les catégories, créez votre catégorie principale et ses sous catégories.

Par le menu Vue | Prévisions, ouvrez la vue prévisions puis cliquez le bouton droit sur la fenêtre puis "Ajoutez des écritures"

Choisir la catégorie puis entrez les valeurs tous les mois :
- Ne pas cocher "budget" pour les écritures prévisions classiques (crédit par exemple)
- Cochez "budget" pour les écritures qui seront décrémentez automatiquement lors de la saisie de nouvelles écritures en mode "normal" , pour un seul budget annuel entrez le en décembre

Remarque : Le budget est le montant EN PLUS des écritures prévisionelles "habituelles", les écritures prévisionelles lorsqu'elle passeront automatiquement en normal, ne décrémenterons pas le bduget.

ASTUCE : pour éviter de faire la manip tous les ans, utilisez le budget général (Ecritures | Budget) pour faire un modèle annuel de prévisions/budgets que vous pourrez ensuite en un seul clic recopier dans une nouvelle année.

Vous le Tutorial dans le menu Aide de VBW.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JamesFrind et 14 invités

cron