www.visionbudget.com

Cumul mensuel

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Cumul mensuel

Messagepar Guy Missoul » Mardi 29 Août 2006 , 9:15

Bonjour,
J'utilise depuis hier le logiciel donc je suis assez néophite.
Ma question est la suivante: est-il possible d'obtenir des relevés et cumul par famille mensuels?
Merci de me dépanner.
Guy Missoul
 
Messages: 3
Inscription: Lundi 28 Août 2006 , 7:57

Messagepar patrick » Mardi 29 Août 2006 , 21:44

Expliquez ce que vous souhaitez par "famille mensuels" ?

Vous parlez de catégories ?

Donnez un exemple simple pour décrire le contexte et la sortie souhaitée.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar Guy Missoul » Mercredi 30 Août 2006 , 7:28

Bonjour Patrick,
Tout d'abord merci de vouloir m'aider
J'essaye de vous expliquer: quand dans la boite "outis" j'ouvre "cumul par catégorie" le programme me donne le cumul depuis l'année en cours.
Ma question est la suivante: je voudrais faire ub tri de ce cumul mois par mois afin de voir l'evulution d'un mois par rapport à l'autre.
Est-ce possible?
Je vous remercie d'avance.
Meilleures amitiés,
Guy
Guy Missoul
 
Messages: 3
Inscription: Lundi 28 Août 2006 , 7:57

Messagepar patrick » Mercredi 30 Août 2006 , 22:44

La fonction "Cumul par catégorie" est en fait une macro "exemple" pour montrer ce que l'on peut faire avec les macros... Vous pouvez soit la modifier soit en faire une autre à partir de celle-ci qui vous donne par exemple une colone en plus avec le mois et un détail par mois... (c'est pas trop compliqué à faire).

Sinon, si vous souhaitez analyser un seul compte à la fois, vous pouvez utiliser le menu "Vues" | Prévisions puis dans le menu "fenêtre" | Affiche détails pour avoir le détail par mois. Voir surtout la ligne "Etat 2006" pour le détail du réel de chaque catégorie...

Patrick

Remarque : Pour un support éventuel sur les macros (scripts VBS), il est réservé aux membres VIP.
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar Guy Missoul » Samedi 02 Septembre 2006 , 9:51

Bonjour Patrick,
un grand merci pour l'aide. Via le menu Vues j'ai bien trouvé le détail parmois, c'est bien ce que je voulais.
Par contre en ce qui concerne la fonction Macro, je ne m'y connais pas trop donc je n'ai pas bien compris.
Excellent week)end et encore merci
Guy
Guy Missoul
 
Messages: 3
Inscription: Lundi 28 Août 2006 , 7:57

Budget par mois

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Mardi 19 Septembre 2006 , 16:31

Ce n'est pas le menu Vue Prévisions mais le menu Vue Budget qui donne les dépenses par catégories et j'ai découvert la fonction Fenêtre Détails qui donne les dépenses par mois.

Par contre, j'aimerais bien que mes deux comptes se retrouvent dans ces dépenses mensuelles. Y a-t-il moyen de rassembler les 2 comptes ? Il me semble que non.
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Jeudi 21 Septembre 2006 , 19:32

En fait les deux vues Prévisions et Budgets donne les infos mais avec une nuance sur le coeur de l'affichage :
  • La vue Budget donne le budget théorique et le compare au réel (Ligne Etat)
  • La vue Prévisions donne le Budget et les prévisions restantes (et non plus les théoriques) et le compare aussi au réel (toujours ligne Etat)
Donc pas de différence entre les 2 vues pour la ligne Etat mais le reste des données affichées sont différentes. D'autre part, la vue Budget affiche toutes les catégories, alors que la vue Prévisions n'affiche que celles pour lesquelles il existe des écritures en prévisions dans l'année en cours...

Pour la question sur la fusion de comptes dans le calcul des cumuls, pas de vue dans le logiciels, mais les macros (scripts VBS) permettent de faire ceci... Exemple le script "Cumul par catégories" (mais il faudrait le modifier pour qu'il affiche le détail par mois).

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron