www.visionbudget.com

écriture budget

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

écriture budget

Messagepar fromaget » Jeudi 09 Mars 2006 , 16:16

bonjour
j'ai établi un budget pour mes assurances
lorsque je rentre mon écridure quelle case dois je cocher
1) la normale
2)la prévisionnelle
3)budget
et dois je cocher la case décrémenter
je suis perdue. Merci de me répondre
aline
fromaget
 
Messages: 2
Inscription: Samedi 04 Mars 2006 , 9:39

Messagepar patrick » Jeudi 09 Mars 2006 , 22:42

Déja beaucoup de questions sur ce sujet sur le forum, voici donc une synthèse qui pourra servir à d'autres...

Si vous rentrez un budget il est préférable de passer par l'éditeur de budgets ou de prévisions. En effet vous pouvez ainsi saisir les 12 mois en une seule manipulation : Menu Vue Budget ou menu Vue Prévisions...

La vue budget édite un budget "modèle" sans année, que vous copiez ensuite dans l'année en cours sous forme d'écriture (prévisions ou budget).

La vue prévisions édite les écritures (prévisions ou budget) d'une année. Soit celles transférées à partir du modèle soit des écritures ajoutées spécifiquement dans une année (et donc pas dans le modèle).

Pour vous aider :
- Normal = Opération réalisée (éventuellement aussi relevé si pointée)
- Prévision = Opération à venir (montant connu en général)
- Budget = Reserve d'argent à utiliser (avec des opérations normales)

Un seul Budget par mois pour une même catégorie mais nombre de prévisions illimité.

Si vous cochez "décrémenter le budget" (ne s'applique qu'au mode normal) lors de l'ajout d'une écriture alors VBW vas chercher une écriture de type budget dans la catégorie et vas la décrémenter (l'utiliser donc). L'écriture budget restante sera donc la somme encore disponible pour respecter votre plannification.

Attention, lorsque vous entrez une prévision, elle ne décrémente pas le budget (même lorsque elle passe en normal aprés). Ceci parce que le solde prévisionnel fait la somme des écritures normales + prévisions + budgets.

Lorsque une opération prévision arrive à sa date valeur, VBW propose de la basculer en mode normal (= la valider) ou de reporter sa date valeur. Si l'opération en prévision a bien était réalisée, vous la validez, sinon vous la reportez ou la supprimez. Aprés validation vous pouvez toujours ajuster son montant si il est légèrement différent de celui prévu.

Lorsque une opération budget arrive à sa date valeur, VBW propose de la transférer (= ajouter) à celle du mois suivant car elle n'a pas été complétement consommé... vous pouvez aussi choisir de la supprimer !

Un conseil, cherchez le mot budget dans la recherche sur le forum, et lisez les discussions, cela peut vous éclairer.

Si vous avez une question non encore traité dans le forum, décrivez votre problèmatique avec précision (si possible avec un exemple).

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron