www.visionbudget.com

Budget et écriture prévisionnelle

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Budget et écriture prévisionnelle

Messagepar ETNY-H » Dimanche 08 Janvier 2006 , 13:28

Bonjour et bonne année.
J'ai du mal à comprendre la différence profonde entre l'édition d'un budget et l'ajout d'une écriture en cochant la case budget. En effet j'ai créé des budget mais quand je lui demande de décrémenter, il me dit qu'il n'y a pas de budget.
Je sais, ce n'est pas très clair mais pour moi non plus.
En gros pourquoi il y a des budget qui décrémentent et d'autres fixe. Quel est l'intérêt du fixe.
Merci
Yannick
ETNY-H
 
Messages: 10
Inscription: Mercredi 14 Décembre 2005 , 10:26

Suite....

Messagepar ETNY-H » Dimanche 08 Janvier 2006 , 14:21

Voila par exemple, je crée une catégorie "communication" avec un buget de 24€/mois et une sous catégorie "ComMob" pour mon Mobile qui dépense 23€/mois et sans budget. Donc les dépenses devraient décrémenter le buget de "communication". Alors pourquoi il additionne les deux pour trouver l'état 2006 à 47€?
Fichiers joints
CCP.pdf
(37.73 Kio) Téléchargé 417 fois
ETNY-H
 
Messages: 10
Inscription: Mercredi 14 Décembre 2005 , 10:26

Messagepar patrick » Dimanche 08 Janvier 2006 , 23:41

Dans le budget pour chaque catégorie (ou sous catégorie) il y a UNE écriture "budget" qui est à décrémenter et DES écritures "non budget" qui sont des prévisions de montant fixe (donc connu).

Les deux d'additionent... donc dans votre cas si l'abonnement est de 23 euros, tout est bien saisie... mais s'il n'y a pas d'autres dépenses à prévoir, le budget lui doit être à 0 ... ou si vous voulez garder 1 euro de plus par mois, il faut mettre le budget à 1 euro.

Lorsque la date de l'écriture prévision arrive à terme, elle passera en mode normal (aprés confirmation) et NE DECREMENTE PAS le budget car elle est déja dedans ...

Si vous entrez une nouvelle écriture dans la catégorie (hors prévisions), vous cochez la case "décrmenter" et là le budget correspondant s'il existe est décrémenté...


En resumé : L'écriture budget du budget est pour les dépenses non connues (qui seront décrémentés sur le budget lors de leur ajout manuel en mode normal au fil de l'eau) et les écritures prévisions du budget sont des dépenses fixes connues (abonnement, etc.) qui sont générées automatiquement (pas besoin de les saisirs chaque mois, elles passeront de prévision à normal).

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Okey!!!

Messagepar ETNY-H » Lundi 09 Janvier 2006 , 7:03

Merci beaucoup pour votre lumière. Vou pouvez éteindre, j'y vois mieux.
Yannick
ETNY-H
 
Messages: 10
Inscription: Mercredi 14 Décembre 2005 , 10:26


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron