www.visionbudget.com

Erreur lors du premier lancement

Ce forum permet de poser des questions sur l'installation de Vision Budget pour Windows.

Erreur lors du premier lancement

Messagepar miclou » Lundi 12 Mars 2007 , 22:27

Bonjour,
j'ai installé l'application sous Vista. La procédure s'est déroulée sans problème. Lors du premier lancement, le message suivant s'affiche :
"Erreur, VBW déjà en mémoire ou lancement verrouillé".
Est-ce incompatible avec Vista ou s'agit(il d'une autre difficulté ?
Merci bien de votre réponse.
miclou
 
Messages: 1
Inscription: Lundi 12 Mars 2007 , 22:17

Messagepar patrick » Lundi 12 Mars 2007 , 23:55

C'est le deuxième utilisateur qui m'indique cela... mais j'ai pas d'info d'utilisateur ayant réussi à faire fonctionner VBW sous Vista ...

Je n'ai pas Vista donc pas de test possible de mon coté...

Je peux essayer de faire un module de test des mutex (qui sont en cause pour se message d'erreur) et le poster ici pour les volontaires ayant Vista ... cela dès que je trouve 5 mn pour faire le test...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar mbonnefoy » Dimanche 10 Février 2008 , 10:16

Bonjour,
Je viens d'installer VBW sur mon portable à base de Vista Pro
Si je lance le programme il semble se charger, mais aucun écran ne se met en place.
Si je reclique pour ouvrir le programme, j'ai aussi ce message : "VBW déja en mémoire ou lancement verrouillé".
Il y a bien le processus vbw.exe de chargé 4572k, je n'ai pas vu de service associé.
j'avais chargé VBW pour remplacer Money sur mon nouveau portable.
mbonnefoy
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 10 Février 2008 , 9:42

Messagepar patrick » Dimanche 10 Février 2008 , 11:44

Si un processus VBW est déja en mémoire, il faut le "Terminer" avec le gestionnaire de taches avant de pouvoir le relancer.

Si un processus est en mémoire sans que rien ne s'affiche c'est que VBW n'arrive pas à initialiser ses modules. Peut être un module externe "plante", essayez de lancer en désactivant les interfaces vers les modules additionnels : "Automation, DDE et Synthèse vocale", pour voir si cela viens d'un de ces modules externes.

Pour désactiver ces modules, modifier le raccourci que vos utilisez pour lancer VBW (clic droit puis propriétés sur l'icone). Dans l'onglet "raccourci" éditer le champ "cible" et ajouter à la fin les options /NOAUTO / NOVBS /VOICE- /DDE- cela donnera quelque chose comme cela :
Code: Tout sélectionner
Cible :    "C:\Program Files\vbw\vbw.exe" /NOAUTO /NOVBS /VOICE- /DDE-


Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Installation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron